Être rappelé
par un conseiller
Demander à être rappelé



Où appelez-nous au 01 73 07 17 34

SAV et garanties

GARANTIES PRODUITS & SERVICES (conformément à nos conditions générales de vente)

Les Produits sont garantis pendant une durée qui pourra varier selon le(s) fournisseur(s) à compter d’expédition de la livraison à l’utilisateur final.

Les ampoules, lampes et luminaires utilisant la technologie LED (Diode Electro Luminescente « DEL ») sont garantis trois (3) ans à compter de la livraison à l’utilisateur final.

La garantie consiste à la discrétion de la société MONALUM à la remise en état du matériel ou à son remplacement.

Sont exclues de la garantie, les pièces sujettes à une usure normale et les interventions liées à une négligence, un défaut de surveillance ou d’entretien, une utilisation défectueuse ou anormale, une modification ou intervention de l’acheteur, de l’utilisateur final ou d’un tiers, une catastrophe naturelle, un cas fortuit ou de force majeure, ou en cours de transport.

La garantie n’est pas applicable à l’usure normale résultant des caractéristiques physiques inhérentes aux produits dont les performances sont fonction du temps d’utilisation tel qu’indiqué notamment dans la documentation accompagnant lesdits Produits.

La société MONALUM ne garantit le bon fonctionnement des LED que si elles sont alimentées par les appareils homologués par ces fournisseurs (et partenaires) et installées selon les normes en vigueur.

La programmation d’un système de pilotage d’éclairage est sous la responsabilité de l’acheteur et exclusif de toute garantie. Toute prestation d’assistance technique de la société MONALUM fait l’objet d’un devis et d’une facturation à l’acheteur.

Dans l’hypothèse où le client de la société MONALUM accorderait à son acheteur, utilisateur final, une garantie supplémentaire et/ou des prestations additionnelles, à titre gratuit ou à titre onéreux, prémunissant cet acheteur contre les risques de défaillance du matériel acheté, après l’expiration du délai de garantie légale ou conventionnelle mentionné ci-avant, la société MONALUM ne pourra être tenu solidairement à cette garantie pour quelque cause que ce soit, cette dernière n’engageant que le client de la société MONALUM vis-à-vis de son acheteur.

La garantie contractuelle ne prive pas l'acheteur de la garantie légale applicable notamment contre les conséquences des défauts ou vices cachés (art. 1641 à 1649 du code civil).